"Le plus grand jeu de l'esprit jamais inventé,

plus vous l'apprenez, plus vous y prenez du plaisir"

Garry Kasparov

PROMO 37

Retour cette saison de notre club en promo 37 .

Nos 2 équipes La Membrolle 5 et La Membrolle 6 seront composées essentiellement de jeunes qui pour la plupart débutent leur 1er match. Très bonne ambiance avec les 2 équipes de Chambray 3 et 4 ce dimanche avec de très belle parties .3 matchs nuls 2 à 2 et une victoire de La Membrolle 5 3 à 1 .

Tout les jeunes se sont bien amusés et c’est bien là l ‘essentiel .

RÉGIONALE 1

Notre équipe de R1 se déplaçait à Romorantin. Une lutte acharnée au premier échiquier et finalement Benjamin s’ inclina. Jocelyn craqua au 4 ème échiquier mais notre doyen Emile sonna la révolte avec notre jeune Thomas Bernard 2 à 2. Patrice pour son 1er match en équipe donna la victoire sur le fil 3 à 2 .

2 victoires 3 à 2 pour notre équipe de R1 c’est très bien ! 

NATIONALE 4

Notre équipe 3 faisait un court déplacement à Avoine pour jouer un derby .J'avais bien préparé ce derby en renforçant au 1er échiquier avec notre joueur de N1 Matthieu ce qui permettait de décaler toute l ‘équipe. Avec Matthieu Lescieux ,Michel François, Emmanuel André il y avait des renforts à tous les étages .

Et l ‘exploit arriva avec une victoire 4 à 3 ! Belle partie à l ‘échiquier 1 avec une finale de dames pions explosive. Après une défaite contre notre équipe de N4 la Membrolle 2 lors de la 1ère journée , c’est un magnifique sursaut pour cette équipe. Et en plus on gagne le derby !!!


Notre équipe 2 recevait Vendôme.

Alan complètement gagnant finassa et finit par perdre. Yassir et Baptiste gagnèrent rapidement ,Matthieu se prit une perpète, Olivier annula aussi et Jounaid termina une partie qu il a dominé de bout en bout. Maxime termina le dernier en espérant sauver la nulle et finit par perdre. Jérôme gagna une magnifique finale . Du grand Jérôme !Victoire finalement 4 à 2 et nous terminons cette fin d année à la 1ère mais ça ne fait que commencer ...

NATIONALE 1

Nous avions le renfort pour cette double ronde de Andjelko et de Damjan ami d ‘enfance de Lazo joueur professionnel de backgammon qui vient jouer maintenant pour aider notre club gracieusement .En plus Damjan sait un peu jouer aux échecs .......

Notre objectif était surtout de battre Grand Quevilly lors de la 2ème ronde du week end . Pour nos féminines la famille Bienvenu était bien représentée avec Laurence qui joua la 1ère ronde et Emma la 2ème. Contre Gonfreville nos bloqueurs bloquèrent mais nos buteurs étaient sans réussite. A noter la magnifique partie de Laurence bien préparée tout jeudi par Nikolai sur la scandinave variante Dame D6. Et comme prévu Laurence rencontra Sabine Fruteau sur cette ouverture et résista 41 coups .......

Défaite 4 à 0  

Contre Grand Quevilly Emma préparée cette fois par Stanislas avait une position gagnante à un moment mais elle laissa échapper le gain en manque de temps. Nikolai annula contre Hugo Tirard ou le contraire. Philippe et Pierre Yves annulèrent eux aussi mais dans des parties à rebondissement . Cardiaques s ‘abstenir. Rainier gagna rapidement sa partie . Du beau travail .

Benjamin légèrement souffrant ce week end proposa une nulle acceptée par son adversaire. L'adversaire de Damjan dans une qui semblait aller vers une nulle craqua en nous faisant une «  svidler » (il laissa sa tour en 1). Andjelko nous fit un coup de Maître ou de GM au moins dans sa finale en sacrifiant son fou et avec un coup de roi supersonique son adversaire fut en zugzang et dût abandonner. Du très grand Andjeko !

Victoire finalement 3 à 1  

Maintenant on regarde les photos ........

DSC01053
DSC01045
DSC01049
DSC01052
DSC01048
DSC01046
DSC01055
DSC01054
DSC01044
DSC01050
01/10 
start stop bwd fwd

 

 

 

 

 

 

 

Joomla templates by Joomlashine